L’heureux secret d’un meilleur travail

Le Blog

heureux au travail

Le travail nous rend-il heureux ?

Nous croyons devoir travailler pour être heureux, mais  ne serait-ce pas l’inverse ?

Le psychologue américain Shawn Achor soutient dans cette conférence de TED, que nous pensons à l’envers en espérant atteindre le bonheur par la réussite. Or, c’est plutôt l’inverse qu’il faudrait faire.

Selon lui,  le sentiment de bonheur offre au cerveau les ressources nécessaires pour progresser et atteindre ses objectifs. La plupart des personnes suivent la recette suivante pour réussir : « Si je travaille plus dur, je réussirais mieux. Et si je réussis mieux, alors je serais heureux ».

Shawn Achor nous propose dès lors d’inverser cette distorsion : être heureux pour être plus performant.

Envie de changement dans votre travail ? Contactez-nous

Plus d’actualités

Et si on parlait Télétravail ?

Et si on parlait Télétravail ?

  La pandémie de COVID-19 a bousculé les habitudes de travail de l'ensemble des entreprises calédoniennes. Elle aura provoqué un coup d’accélérateur au télétravail. Et particulièrement pour des entreprises qui pouvaient se montrer encore frileuses vis-à-vis de...

lire plus
17ème édition de la Semaine Qualité de Vie au travail

17ème édition de la Semaine Qualité de Vie au travail

La 17ème édition de la Semaine pour la Qualité de Vie au Travail (SQVT) se déroulera du 15 au 19 juin 2020. Il s’agit d’une action nationale organisée par le réseau ANACT (Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail).

lire plus
2020 : L’année de la maturité pour le Digital Learning

2020 : L’année de la maturité pour le Digital Learning

Le Blended Learning : repenser les manières de former Le Blended Learning (aussi appelé formation mixte) est un dispositif de formation innovant pour optimiser l’efficacité pédagogique. Concrètement, il compile deux modalités de formation, l’une à distance, l’autre en...

lire plus
Partagez
Partagez