NOTRE APPROCHE

6 BONNES RAISONS DE SUIVRE NOS FORMATIONS EN BLENDED LEARNING :

  1. Personnalisation : apprentissage à la demande – véritable levier de motivation
  2. Flexibilité : là où vous voulez – quand vous le souhaitez
  3. Echo des « co » : co-construire, co-llaborer – co-créer
  4. Culture du feed-back 
  5. Support d’une pédagogie pérenne : ancrer vos compétences durablement
  6. Suivi pour un véritable accompagnement tout au long de votre formation.

LE BLENDED LEARNING, C’EST QUOI ?

REINVENTER LA FORMATION A L’ÈRE DU NUMÉRIQUE

sy C’est un dispositif de formation qui combine la formation en présentiel (en salle de formation) et en distanciel (e-learning) tout en se concentrant sur l’expérience de l’apprenant.

Il s’agit d’une pédagogie novatrice, qui favorise votre engagement et votre montée en compétences.

Nous intégrons à nos parcours de formation la technologie digitale via notre plateforme collaborative et moderne, pour améliorer votre expérience d’apprentissage.

Ainsi, vous vous formez à votre rythme et d’approfondissez les thématiques vues en présentiel, par l’intermédiaire de notre plateforme digitale innovante et interactive.

Les supports de formations et des ressources supplémentaires y sont disponibles sous forme de différents médias (vidéos, documents (PPT,PDF), images, etc.).

Notre plateforme digitale vous propose également du Social Learning.

Vous avez ainsi l’opportunité d’interagir et de réagir avec les autres participants. Grâce à des forum, des activités collaboratives, des classes inversées, vous échangerez avec les autres apprenants sur vos bonnes pratiques, vos conseils, vos solutions. Par exemple, vous pouvez visionner une vidéo, envoyer des commentaires, puis en discuter de retour en formation.

Enfin, nous vous accompagnons tout au long de la formation et suivons vos progrès à travers nos dashboard (tableaux de bord).

A tout moment et n’importe où, vous pourrez ainsi suivre vos modules e-learning sur votre ordinateur, tablette ou téléphone.

PÉDAGOGIE DU JEU

Nos formations sont conçues sur une pédagogie active et différenciée. Ainsi,  le.la participant.e devient réellement un.e acteur.trice majeur.e de son propre processus d’apprentissage. 

Dans une perspective de psychologie positive et d’humanisme, nous adoptons et appliquons une pédagogie du jeu basée sur la théorie des Intelligences Multiples d’Howard Gardner et les avancées en neurosciences. 

C’est pourquoi, les séquences courtes (20 minutes) et les changements de rythme sont privilégiés pour conserver et faciliter l’attention. 

L’objectif est de proposer aux stagiaires un apprentissage efficace, et également plaisant. 

Les outils proposés dans nos formations sont variés et adaptables aux circonstances et aux besoins de chacun.e.

NOS SUPPORTS PÉDAGOGIQUES :

  • Jeux de rôles

  • Etudes de cas / Vidéos
  • Jeux de plateau
  • Quizz interactifs
  • Simulation physique
  • Affiches visuelles
  • Jeux de cartes

  • Mind-mapping

  • etc.
Le jeu : vecteur de motivation

Jouer est considéré comme l’une des meilleures stratégies d’apprentissage. Ludique et sérieux, le jeu facilite les apprentissages et développe les compétences.

LE THÉÂTRE

Le théâtre a la propriété de mettre en scène la personne dans sa globalité : corps-cœur-esprit.

Ainsi, grâce aux techniques théâtrale, les participant.e.s prennent conscience de leur corporalité, de leurs postures. Ils prennent aussi conscience de leur communication non-verbale et habitent ainsi leur corps.

Le théâtre permet également d’acquérir des techniques de relaxation, de respiration. Cela  offre la possibilité de mieux appréhender ses émotions, mieux comprendre ses comportements, réactions managériales, et gagner plus de confiance.

 

formation par le théâtre
Le Serious Game

Un outil au service de l’innovation pédagogique.

Notre gamme de Serious Game « Management » « Qualité de Vie au Travail » «Evolution professionnelle » vous offre l’opportunité d’expérimenter une autre façon d’apprendre de manière interactive et ludique.

Nous développons des Serious Game sur mesure à travers la création de jeux de rôle adaptés, le tout amené avec les techniques théâtrales.

Des jeux sérieux au service de l’apprentissage !

jeu en entreprise

L’apprentissage se fait par un vécu ludique, hors du cadre de référence … ce qui prévaut sur tous les apports théoriques !

Le théâtre a la particularité de sortir du cadre de référence, de faire tomber les masques et d’amener à plus d’authenticité avec soi-même et les autres. De ce fait, nos règles éthiques de bienveillance sont fortes et permettent d’amener la confiance et le lâcher-prise nécessaires à une intégration optimale des apprentissages.

UNE APPROCHE PARTICIPATIVE

Oubliez le cours magistral ! 

Chez CRDC Consultants, notre approche de la formation professionnelle d’adultes est axée à 100% sur la variation des modes d’apprentissage, les liens avec la réalité professionnelle des partcipant.e.s et la participation active. Ainsi, cette dernière s’articule au travers de jeux de rôles, d’exercices, de mises en situation, et d’échanges.

Chacun.e devient acteur.trice de sa formation, et la dynamique de groupe se met au service de l’intelligence collective.

NOUS RETENONS :

%

de ce nous LISONS

%

de ce nous ENTENDONS

%

de ce nous VOYONS

%

de ce nous VOYONS & ENTENDONS

%

de ce nous DISONS

%

de ce nous DISONS EN FAISANT

MIEUX APPRENDRE AVEC LES INTELLIGENCES MULTIPLES ET LES NEUROSCIENCES

Grâce aux apports des neurosciences,  nous pouvons porter aujourd’hui un nouveau regard sur l’apprentissage… ce qui nous amène à mieux comprendre pour mieux valoriser.

L’approche des Intelligences multiples développée par Howard Gardner nous apprend que nous avons un bouquet d’intelligences, c’est-à-dire pas UNE intelligence mais des intelligences.  Elles se développent tout au long de notre vie.

Grâce à l’approche des intelligences multiples, les participant.e.s vont découvrir les différents types d’intelligence qui existent. Ils vont connaître leurs points forts pour mieux les développer et mieux comprendre les différences de chacun.e.

Pour s’approprier ces apprentissages,  nous utilisons des tests qui vont permettent de construire son bouquet d’intelligences personnel. Nous proposons aussi un jeu sur les intelligences multiples que nous avons développé.

Et si vous testiez vos intelligences multiples ?